
Le RESOPOPDEV, en partenariat avec ADEMAS et avec le soutien de l’UNESCO, a lancé la campagne « Les filles au premier plan » à Louga. Cette initiative vise à promouvoir l’éducation des filles et des garçons tout en sensibilisant les communautés aux violences basées sur le genre (VBG), aux mariages précoces ou forcés et aux grossesses précoces, en milieu scolaire et extra-scolaire.
Un engagement fort pour l’éducation et la protection des jeunes
Lors de la cérémonie de lancement, des subventions ont été attribuées aux Organisations Communautaires de Base (OCB) afin de renforcer leurs actions en faveur des droits des filles et de l’éducation inclusive.
Dans cette même dynamique, le club de jeunes filles AfriyanGirls a été inauguré. Il servira d’espace d’échange, de formation et de mobilisation pour encourager l’implication des jeunes filles dans la lutte contre les inégalités de genre et pour l’accès à une éducation de qualité.
Garantir un avenir meilleur pour tous
À travers cette campagne, le RESOPOPDEV et ses partenaires réaffirment leur engagement en faveur d’un avenir où chaque enfant, fille ou garçon, a la possibilité d’accéder à une éducation de qualité, sans crainte de discrimination ou de violence.
Cette initiative est une étape clé dans la lutte pour l’égalité des chances, en s’appuyant sur la sensibilisation, le plaidoyer et l’action collective pour mettre fin aux obstacles qui entravent l’éducation des filles.











